Vous dormez mal? Vous avez des difficultés à gérer votre sommeil et vous êtes fatigué le matin? Nous avons déniché pour vous 3 applications qui vont changer votre regard sur votre manière de dormir. Suivez le guide et choisissez celle qui vous conviendra le mieux pour vous lever du bon pied!

Nous le savons, une bonne qualité de sommeil est primordiale non seulement pour être en bonne santé mais aussi pour être de bonne humeur. Le sommeil se décompose en cycles qui se succèdent par courtes périodes tout au long de la nuit. La gestion de ces cycles nous permet d’optimiser le sommeil et donc nos performances. Certaines applications pour Smart phone nous permettent d’améliorer facilement cette gestion.

S’endormir paisiblement

De nombreuses applications proposent des programmes d’endormissement. Parmi elles, Bouton dodo, nouveau venu, vous propose un programme d’endormissement original basé sur la technique du «Shuffle cognitif». En pratique, des scènes et des objets relaxants sont suggérés et vous devrez vous les représenter mentalement. Effet immédiat garanti! Les pensées parasites sont chassées et vous êtes disponible pour une nuit calme..
Gratuit, IOS et Android.

L’analyse de votre sommeil : la clé du succès!

Impossible d’aborder l’analyse de sommeil sans évoquer la célèbre application Sleep Cycle alarm clock. Disponible pour les détenteurs d’Iphone et Android, Sleep Cycle alarm clock vous propose une analyse intelligente de votre sommeil. Il vous suffit de placer votre Smart phone sous votre oreiller pour découvrir le lendemain matin le graphique d’analyse de votre sommeil. Pratique et intelligente, cette solution vous permettra d’identifier plus facilement des phases de réveil et peut être d’en supprimer les causes. L’application vous propose un check-up de votre nuit chaque matin.
Le petit plus? Notez votre humeur du matin pour un suivi plus poussé de votre sommeil dans sa globalité!
Payant, IOS et Android.

Misez sur un réveil en douceur!

Quoi de pire que de commencer une journée avec une sonnerie de réveil agressive? Certaines applications vous proposent des réveils avec sonneries graduées. Chants d’oiseaux, carillons ou encore sons champêtres, vous trouverez facilement votre bonheur! Le top du top? L’application Sleepfit vous propose en outre de vous réveiller dans les phases de sommeil léger. L’avantage est conséquent puisqu’un réveil en phase de sommeil profond vous laissera la sensation d’avoir mal dormi et vous serez plus facilement de mauvaise humeur. L’idéal est donc de cibler le cycle le plus propice au réveil. Côté ergonomie, Sleepfit vous propose en bonus un jeu embarqué pour bien démarrer la journée.
En anglais, gratuit, IOS et Android.

Pour les plus exigeants, il est possible d’investir dans des objets connectés, capables de vous offrir une analyse plus complète et précise. Certains regroupent toutes les fonctionnalités de la gestion du sommeil et disposent d’un réveil progressif avec lumière intégrée.

Joëlle Gally/AllTheContent News Agency

JGAL/AllTheContent News Agency

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.