Le printemps est la saison maudite de votre cellulite! Savez-vous pourquoi? Parce que c’est une période de régénération cellulaire intense. Or, la cellulite est due à un problème de mauvaise circulation, qui piège eau et graisses à l’intérieur des cellules.

Le printemps est le moment de l’année où la lutte antikilos et antiflétrissement est la plus efficace! Vos cellules se renouvellent, en moyenne, au rythme de 7 milliards par jour. Ce nombre déjà impressionnant double au printemps! Votre circulation se fait plus intense, le sang nourrit puis nettoie vos cellules, jouant un rôle capital dans l’élimination des toxines. Et parmi ces toxines, celles de la cellulite. La cellulite résulte de la capacité que possèdent certains tissus graisseux à retenir les liquides. Si vous avez de la cellulite, c’est un problème de mauvaise circulation et de mauvaise élimination. C’est au printemps, au moment où les échanges corporels se font plus intenses, qu’il est temps de corriger votre métabolisme!

La diététique anticellulite

Quelques règles à observer décuplent de façon drastique l’efficacité des traitements. Augmentez votre ration de fibres alimentaires avec légumes verts, fruits, légumes secs et céréales complètes, qui activent le transit et piègent les mauvaises graisses. L’ananas et la papaye sont particulièrement riches en bromélaïne, une enzyme anti-inflammatoire qui aide au décloisonnement et à la désinfiltration des tissus congestionnés qui se cachent derrière les ondulations fort peu esthétiques de la peau d’orange. Associée à une crème spécifique et un peu de sport, une petite cure de ces fruits s’avère tout à fait efficace! En parallèle, mangez moins de viande rouge et de charcuterie, plus de volailles et de poissons. Limitez votre consommation de sel, puis éliminez alcools et sucreries. Côté soins, votre café du matin sera votre meilleur allié: la caféine contenue dans le marc est un très bon drainant. En le mélangeant à de l’huile d’olive, vous obtiendrez une lotion qui, utilisée en massage, adoucira votre peau et la rendra plus ferme.

Par Laure Hoffmann


Les recettes anti-peau d’orange
Le lierre est connu pour ses propriétés anticellulite: il attaque les graisses et favorise l’élimination de l’eau. Le cataplasme doit être appliqué avant l’utilisation de la crème désinfiltrante.

  • Cataplasme anticellulite:
    Cueillez des fleurs de lierre grimpant. Écrasez-les au rouleau à pâtisserie, mélangez à 50 cl de fromage blanc à 40 %. Étalez en couche de 2 cm d’épaisseur sur un linge en coton, puis appliquez le mélange à même la peau sur vos zones de cellulite. Laissez en place pendant un quart d’heure. Rincez à l’eau froide.
  • Crème désinfiltrante:
    Faites fondre 80 g de vaseline et 10 g de lanoline au bain-marie. Ajoutez 10 g de teinture de lierre grimpant et 10 gouttes d’huile essentielle de sarriette en remuant. Laissez refroidir en agitant de temps à autre. Massez vos zones de cellulite avec cette crème, après la douche, en la faisant pénétrer par massages rotatifs, en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.