L’hiver nous a quittés, cédant la place à une douceur toute printanière. Reste que, si la nature s’éveille avec vigueur sous les rayons du soleil, notre corps a encore bien du mal à se remettre de la grisaille et des frimas. Il est donc temps de lui donner un coup de pouce, histoire d’aborder la belle saison en toute sérénité.

Le printemps s’installe, et avec lui, cette irrésistible envie de faire peau neuve qui accompagne tout changement de saison. Fatigué par les coups de froid et le manque de lumière qui prévalent durant la mauvaise saison, notre organisme a bien besoin d’un petit coup de fouet.

Un peu de réflexologie pour le tonus

Affaibli par le froid et le manque de lumière, notre organisme demande à retrouver sa vitalité. Un processus auquel on apportera une aide bienvenue, en stimulant notre hypophyse par le biais de la réflexologie. Pour ce faire, on s’installera confortablement le pied gauche posé sur le genou droit, la paume de sa main gauche contre sa face supérieure et les doigts posés contre le gros orteil. On disposera ensuite les doigts de la main droite contre la pulpe de ce même orteil, avant de masser consciencieusement cette zone en effectuant de petites rotations de la gauche vers la droite, puis de recommencer avec l’autre pied. Avec un peu de régularité, même les plus fatigués devraient récupérer tout leur tonus.

Fruits et légumes de saison pour l’énergie

Dans la même optique, on profitera également du retour des fraises sur nos étals pour s’offrir une cure énergétique. Consommées dans le cadre d’une monodiète de deux jours, ces fruits sont souverains pour remettre les compteurs à zéro, grâce à leur haute teneur en vitamines et en minéraux. Pauvres en glucides et en calories, ce sont en outre des alliés imparables pour la ligne! Vous pouvez également faire le plein d’énergie et de vitamines en misant sur une courte monodiète de légumes verts en soupe. Épinards, laitue, endive, courgette, asperge, fenouil, haricots ou petits pois, autant de délices à mélanger trois jours durant, accompagnés selon l’envie de persil, de cresson ou d’alfa-alfa.

Un exercice «trois en un» pour la silhouette

Enfin, on se préparera à ressortir petits hauts et tenues légères en optant pour un exercice diablement efficace, puisqu’il permet, outre d’affiner sa taille, d’arborer un ventre bien plat et des jambes admirablement fuselées. Pour y parvenir, il suffit de s’allonger sur le sol, la tête relevée, les jambes repliées et les mains placées de chaque côté des genoux. On tend ensuite la jambe droite au-dessus du sol en repliant la gauche, et en la pressant fortement contre son bassin à l’aide de ses deux mains. Puis, on revient à la position initiale et on recommence le mouvement dans l’autre sens. Répétée quotidiennement dix fois de suite, cette alternance donnera rapidement des résultats visibles.
Ne reste donc plus qu’à appliquer ces quelques conseils pour profiter pleinement du printemps!

par Amélie Buzzano

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