Page Facebook des Bains des Pâquis - Bains des Pâquis

  1. Halles de l’île
    Cet espace industriel du centre-ville a tout d’un club new yorkais huppé. Du jeudi au samedi soir, la piste de danse avec vue sur la rivière s’anime pour les afterworks et les sorties regroupées. Si l’entrée est gratuite, les verres ne sont pas donnés. Avec un peu de chance, un des nombreux employés de banque habitués du lieu vous paiera un coup.
  2. Baby Boa
    Géré par la même patronne qui a crée les Halles de l’île et situé non loin de là, ce club branché est une prolongation du concept industriel-new yorkais. Des DJs electro appréciés de la scène locale défilent derrière les platines de ce bel espace. Avant minuit, l’entrée est presque toujours gratuite. Atout de taille: le lieu reste ouvert jusqu’à 5 heures.
  3. Motel Campo
    Les fans de l’électro underground vont adorer ce lieu. Tantôt gratuite, tantôt tarifée à une dizaine de francs, l’entrée vaut le détour dans tous les cas. Conçu par un collectif d’artistes, adeptes d’art éphémère, le Motel Campo ne manque jamais de créations nouvelles et surprenantes. Situé dans la zone industrielle, à une quinzaine de minutes du centre-ville, l’espace reste ouvert jusqu’au petit matin.
  4. L’Usine

    L’Usine

    Bien que les concerts soient souvent payants dans les étages supérieurs de cette bâtisse du quartier de la Jonction, l’entrée du rez-de-chaussée est quasiment toujours libre. Avec une ambiance grunge, les baskets sales et les jeans déchirés sont la norme. Pour 5 francs, vous aurez une bière XXL, un rapport qualité-prix rare à Genève.

  5. L’Aiglon

    L’Aiglon

    Ce bar comporte une piste de danse, qui a vu défiler les meilleurs amateurs de minimal de la place. Si le lieu ferme à 2h, l’ambiance continue tout autour, dans l’emblématique quartier des Pâquis ou Red Light District de la ville.

  6. Fêtes de la Perle du lac
    Toutes les deux semaines environ en été, le parc de la Perle du lac s’illumine. Des jeunes passionnés des platines amènent leur matériel dans ce spot exceptionnel et y jouent de la musique jusqu’à l’aube. Toujours improvisés, ces événements informels sont très courus.
  7. Bains des Pâquis
    En été comme en hiver, l’ambiance est festive sur la plage bétonnée des Bains des Pâquis. Autour de la buvette et d’un bon repas, les visiteurs profitent de la programmation élaborée du lieu. S’il faut décamper à 22h, l’endroit reste exceptionnel en toutes saisons.
  8. Les Voiles

    Les Voiles

    Rendez-vous chic dans ce spot estival. Sur des canapés blancs rappelant les meilleurs clubs d’Ibiza, les plus fortunés se prélassent, une flûte de champagne à la main. Heureusement, ce spectacle et gratuit. Il suffit de respecter le dress code exigeant du lieu.

  9. Living Room
    Le jeudi, les bobos urbains se réunissent dans ce magnifique local, situé au rez-de-chaussée du Musée d’art moderne et contemporain (MAMCO). Là aussi, il faut être à la hauteur, côté vêtements. Une fois dedans, la piste de danse et les discussions remplies de culture sont les divertissements en vigueur.
  10. Foound

    Foound

    Considéré comme le temple de la culture hipster à Genève, ce bâtiment en béton interpelle de l’extérieur. Une immense murale trône sur sa façade de devant et invite les curieux à y entrer. Un détour aussi sympa que gratuit, avec des événements innovants organisés presque tous les jours de la semaine.

SZE/AllTheContent News Agency

 

Comments are closed.