Pour sa 3e édition, le Salon des Thérapies naturelles à Aigle entend marquer les esprits. Les 15 et 16 octobre prochains, l’événement prendra ses quartiers au Centre mondial du cyclisme avec de nombreuses conférences et exposants.

Près de 2’500 visiteurs en deux jours se sont rendus l’an dernier au Salon des Thérapies naturelles au Château d’Aigle. Fort de ce succès, le Comité d’organisation a décidé cette année de mettre les bouchées doubles. Agendée les 15 et 16 octobre prochains, la 3e édition de la manifestation aura lieu au Centre mondial du cyclisme à Aigle. Elle comptera 140 exposants contre 70 l’an passé.

Ces derniers présenteront au public un échantillonnage des médecines naturelles et thérapies alternatives existantes, sur des thèmes aussi variés que le développement personnel, la santé par les plantes, les thérapies manuelles, les énergies ou la voyance. 80% des participants sont des thérapeutes exerçant en Suisse romande.

L’événement offrira un programme riche de 100 conférences/ateliers. Dans les points forts, on notera la présence exceptionnelle du professeur Henri Joyeux. Le célèbre chirurgien cancérologue français s’exprimera à deux reprises, le samedi soir après le Salon sur «Un cancer sur deux est lié à de mauvaises habitudes alimentaires», et le dimanche matin sur «Le jeûne, ses vertus et ses dangers».

La manifestation accueillera également pour la deuxième année consécutive le magnétiseur et guérisseur Denis Vipret pour trois conférences exclusives, de même que les guérisseuses Fabienne Derivaz et Françoise Clerc.

Le Salon des Thérapies naturelles, c’est aussi l’occasion de tester ou de s’initier à certaines pratiques par le biais d’ateliers donnés tout au long du week-end: ateliers Qi Gong, MLC, massage assis Chantani ou encore magnétisme. L’inscription à ces ateliers est obligatoire sur le site internet de la manifestation.

Côté mobilité, un service de bus direct sera mis gratuitement à disposition des visiteurs depuis la gare d’Aigle le samedi de 9h à 22h30 et le dimanche de 9h à 18h. Les automobilistes pourront quant à eux bénéficier gratuitement du parking du Vélodrome.

L’achat des billets peut quant à lui se faire en ligne sur www.salontherapiesnaturelles.ch, auprès de l’Office du Tourisme d’Aigle ou directement sur place.

Prix de l’entrée pour un adulte: 15 francs la journée ou 20 francs les deux jours. Cemontant donne accès à l’ensemble des stands, des ateliers et des conférences présentés lors de l’événement, exception faite des interventions du professeur Henri Joyeux (prix unique de 40 francs la conférence, entrée au Salon incluse pour les deux jours).

Attention, Wellness & Santé offre 5 lots de 2 entrées à ses lecteurs. Rendez-vous sur notre page concours.

2 Comments

  1. ryan silva dit :

    Bonjour,
    J’ai vraiment hâte, ce salon est vraiment intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *