En hiver, les ballades en vélo et les jeux de plein air se font plus rares. Vos enfants tournent en rond à la maison? Vous cherchez un moyen de les décrocher de la télévision ou des jeux vidéos? Découvrez l’application Sworkit Kids, qui propose des exercices de fitness pour petits et grands, en fonction des capacités de chacun.

Comme l’indique l’écran d’accueil de l’application, «force, agilité, souplesse et équilibre» seront indispensables pour réaliser les différentes séances d’entraînement. Sauts, abdominaux, squats, cardio jumping, pompes ou encore étirements, sont tout autant d’exercices proposés par Sworkit Kids, sous forme de mini séances. Conçus en partenariat avec des professionnels (coachs sportifs et médecins), chaque exercice est présenté sous forme d’une vidéo, jouée par un enfant, pour bien visualiser les mouvements à effectuer. Une chose est sûre: les enfants vont rapidement adopter ce coach numérique pour son aspect ludique et les compétiteurs en herbe auront de quoi se lancer de multiples défis!

Du sport à la carte

Les séances, de 5 minutes à 1 heure, se composent de plusieurs exercices d’une durée de 30 secondes, sélectionnés de façon aléatoire. Ainsi, l’entraînement n’apparaît jamais routinier et les enfants ne s’en lassent pas. Par défaut, quelques secondes de transition sont prédéfinies entre chaque exercice pour permettre à l’enfant de se positionner. À la fin de la séance d’entraînement, un compteur indique le nombre de calories éliminées; il faudra au préalable saisir le poids de l’enfant dans les paramètres de l’application. En sus des séances d’entraînement prédéfinies, vous pouvez créer vos propres sessions, en faisant votre choix parmi plus de 60 exercices proposés. Des exercices supplémentaires sont également disponibles moyennant paiement.
À noter qu’un système de notification est prédéfini pour rappeler à l’enfant de faire 5 minutes d’exercice par jour (cette fréquence est toutefois paramétrable).

Conçue spécifiquement pour les enfants de 7 à 14 ans environ, cette application séduira tout autant les parents et s’avère une excellente occasion de faire du sport en famille!

Application gratuite, développée par Nexercise Apps, Inc.
Compatible Android 4.0+ et iOS 8.0+


Comment installer une application sur mon smartphone/ma tablette?
Rendez-vous dans le Play Store (sous Android) ou sur l’App Store (sous iOS), qui se trouve parmi les applications de votre appareil. Dans le champ de recherche, saisissez «Sworkit Kids». Sélectionnez l’application qui convient dans les résultats de recherche, puis tapez sur «Installer».

FBR/AllTheContent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.