magnesium

Coup de fatigue? Petite déprime? Le magnésium vole à votre secours et vous remet sur pied en deux temps trois mouvements. Les plus gourmands d’entre vous apprécieront!

S’il est un élément dont notre organisme a un besoin vital, c’est bien le magnésium! Connu pour ses propriétés énergisantes et anti-coup de blues, il se veut indispensable au fonctionnement de nos nerfs et de nos muscles, permet de lutter contre les inflammations, les allergies, et contribue à la bonne marche de notre système immunitaire, entre autres fonctions indispensables. Et pourtant, il est rare que l’on en consomme suffisamment.

Non pas qu’il soit difficile à trouver dans le cadre de nos aliments: le chocolat, comme les fruits et légumes secs, la mélasse ou encore les coquillages et crustacés en regorgent! Mais il présente le gros défaut de s’éliminer très facilement et rapidement une fois absorbé. D’où les carences plus ou moins prononcées, avec pour conséquences les plus courantes des coups de fatigue ou de déprime inexpliqués, ou de douloureux accès de crampes musculaires.

Fort heureusement, cette fatalité peut être aisément combattue, l’industrie pharmaceutique mettant à notre disposition un vaste éventail de compléments proposant cet indispensable allié de notre santé sous une forme facilement assimilable. Plus ou moins concentrés selon qu’ils se présentent en cure spécifique ou qu’ils intègrent un complexe polyvitaminé, ces apports d’appoint n’ont pas forcément besoin d’être quotidiens, mais peuvent se révéler fort utiles dans certaines circonstances ou à certaines périodes de l’année, quand notre organisme se trouve davantage sollicité.

Les sportifs, qui tendent à transpirer plus abondamment, présentent également des besoins accrus, tout comme les enfants et les adolescents en pleine croissance. Autant de circonstances dans lesquelles on n’hésitera pas à faire appel à l’aide de ces compléments bien pratiques, en n’oubliant pas de les conjuguer à une alimentation équilibrée.

Comments are closed.