L’été et les journées chaudes et ensoleillées semblent bien loin maintenant. Les jours se raccourcissent, les températures baissent et les virus sont plus nombreux. Pourtant, rester en pleine forme est possible. Pour cela, il faut avoir les bons réflexes dès les premiers jours de la saison froide.

# Faire le plein de vitamines C
La vitamine C est précieuse tout au long de l’année. Cependant, quand le froid s’installe, ses bénéfices sont très utiles pour rester en forme. La vitamine C nous aide à combattre les agressions extérieures et à booster notre système immunitaire. En plus, elle réduit la fatigue! Cette vitamine est présente en quantité dans les agrumes comme l’orange, le citron ou encore le pamplemousse. Les fruits rouges contiennent également de la vitamine C ainsi que des antioxydants. Sachez que les vitamines A et D boostent également le système immunitaire. Il ne faut pas s’en priver!

# S’hydrater
Il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau chaque jour. Trop souvent, à la saison froide, nous ne buvons pas assez. Pourtant, les changements de température sont fréquents et nous transpirons. Quand il fait chaud, boire permet de réduire le risque de déshydratation. Quand le froid s’installe, une bonne hydratation est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme mais aussi pour l’aider à éliminer les toxines qui pourraient être à l’origine d’une pathologie ou simplement de fatigue.
Vous pouvez consommer du thé vert qui purifiera votre organisme mais aussi des eaux détox. Il est très facile d’en préparer une. Il vous suffit de remplir votre bouteille d’eau minérale et d’y ajouter des morceaux de concombre, de citron (bios, de préférence!) ou encore de gingembre.

# Eliminer les virus
Si nous sommes plus souvent malades quand il fait froid, c’est parce que les virus sont présents dans notre quotidien. Grâce à des gestes simples, vous pouvez les éradiquer. Chaque jour, il est préconisé d’aérer son intérieur pendant au moins 10 minutes et ce, même s’il pleut ou s’il gèle. La pollution intérieure est très importante!
Toujours pour éliminer les virus et autres bactéries, il est recommandé de se laver régulièrement les mains. Ce geste simple aide à prévenir les contaminations par la grippe ou la gastro-entérite. Avant de manger, après avoir fait les courses ou pris les transports en commun, il faut se savonner les mains!

# Avoir une excellente hygiène de vie
Quand le froid s’intalle, plus qu’à n’importe quel moment de l’année, il faut avoir une excellente hygiène de vie pour que votre organisme soit fort et en pleine forme. Bougez-vous! Marchez chaque jour, continuez à pratiquer une activité physique et sortez, c’est excellent pour le moral. Pensez aussi à bien vous reposer et à préserver votre sommeil. La fatigue peut avoir des effets néfastes sur la santé.

Quand les températures baissent, continuez à prendre soin de vous et boostez votre organisme grâce à une bonne alimentation et une hygiène de vie. N’hésitez pas à faire une petite cure de vitamines, de minéraux et de probiotiques pour renforcer votre système immunitaire et rester en forme!

GKU/AllTheContent

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